Conditions & mise en oeuvre

- Inutile d'être modèle confirmé, pour participer à Parfums de villes. Le projet est ouvert à presque tout le monde : modèles (féminins) confirmés, comédiennes, apprenties comédiennes ou modèles, modèles d'un jour, personne qui ne fait généralement pas de photos (voire jamais), mais que ça amuse, personnes pas très à l'aise avec leur image (body-positive), etc.


- Vous pouvez venir accompagnées et nous pouvons même prévoir des séances avec d'autres personnes : amie(s) qui souhaitent aussi être photographiées avec vous, accompagnant (H ou F) qui serait présent sur les photos sans qu'il y participe (on sentirait sa présence, mais on ne l'identifierait pas).
Je souhaite simplement être prévenu à l'avance.
Attention, les personnes que vous choisirez pour vous accompagner ne doivent en rien troubler la séance. Il faut bien les choisir. Pensez bien qu'on n'est pas forcément à l'aise devant certaines personnes de son entourage (parents, petit ami...) et que ça peut réellement gâcher la séance. 

- Nos collaborations donneront lieu à la signature d'un contrat classique de collaboration.
Une fois les photos éditées, je vous les envoie en une ou plusieurs fois (ça peut prendre un certain temps : je suis amateur et la photo n'est pas mon activité principale).
Je photographie "sur le vif". Je prends beaucoup de photos et j'en développe beaucoup. Je vous transmets tout ce que je développe. A vous de me dire si elles sont publiables ou non ("publiables" n'a pas forcément à voir avec "vous plaire").
Je respecte votre choix.
Merci de me le dire gentiment et rapidement. Je respecte votre image, respectez mon travail et mon approche en échange.

- Je connais mes limites photographiques et j'essaie tout le temps de progresser. J'essaie surtout de retoucher le moins possible, car je recherche le naturel. Pas de maquilleurs (MUA), pas non plus de lissage de la peau à l'ordinateur, ni de gommage des cicatrices, boutons, bleus, etc.
Si vous avez des choses à dissimuler, parlons-en en préparant la séance et n'hésitez pas à maquiller ce que vous voulez maquiller. Si vous ne supportez pas votre image sans retouches de votre visage... Parfums de villes n'est pas pour vous.


- Une séance est un moment d'échange. Si vous avez des questions, des idées, si vous ne sentez pas quelque chose, n'hésitez pas à vous exprimer avant, pendant, après.
Si, au-delà de mon projet, vous souhaitez travailler quelque chose en particulier, si vous avez besoin de portraits classiques pour X ou Y raison, n'hésitez pas à m'en parler. Les photos de la section "portraits" ont été fait à la demande de modèles qui ont participé à Parfums de villes. Ce n'est clairement pas mon domaine de prédilection.


- Quand on prévoit une séance, nous nous engageons l'un vis-à-vis de l'autre. Vous avez le droit de changer d'avis, d'avoir des problèmes, d'être souffrante, etc. Les pépins, ça arrive, mais poser des lapins et n'avoir rien à faire de la personne qui avait bloqué son après-midi pour vous, c'est honteux.
Après plusieurs lapins posés et mensonges manifestes, j'ai décidé de ne plus reprendre contact avec les modèles qui annulent. Si vous annulez une séance, c'est à vous de reprendre contact avec moi.

- De même, développer des photos, c'est du travail, ça prend du temps.
Disparaître dans la nature après avoir reçu ses photos, en rejeter 80% sans explications... il y a toutes sortes de comportements irrespectueux, voire déplacés.
Dorénavant, en-deçà de 50% de photos acceptées lors du premier set, je préfère ne pas développer la suite.

- J'ai mes lieux habituels de shooting à Paris. Je peux en envisager d'autres et me déplacer en Ile-de-France et, éventuellement, plus loin. Il faut juste s'organiser et que les lieux où vous me feriez venir correspondent bien à la "photo volée". Je suis ouvert à plein d'idées que vous me proposeriez.



- Sinon, rassurez-vous, je suis très sympa :)
Parfois, un peu exaspéré par certains comportements, mais je suis sympa.